SMBCi auto-obturant avec cylindre de gonflage . Un mini-cylindre de gonflage indépendant (0,1 litre 232 bar disponible DIN ou Int-étrier). Cela rend non seulement le déploiement d'une procédure très simple.
Le mini-cylindre est facilement reconstitué en le décantant à partir d'un cylindre à air standard. Il se plie parfaitement à l'intérieur du SMB enroulé et le SMBCi peut ensuite être rangé dans une poche, attaché à un anneau D externe ou emballé dans la pochette velcro SMB dédiée à l'arrière gauche des Commando AP et Commando Explorer.
Un avantage clé par rapport aux systèmes similaires est que le SMBCi peut toujours être gonflé via le déflecteur avec un deuxième étage au cas où vous auriez oublié de remplir le mini-cylindre.
En surface, le SMBCi est tiré verticalement par la tension sur la ligne et marque clairement la position du plongeur. Le déflecteur empêche les fuites d'air et la bouée reste gonflée, ce qui permet à l'équipage de surface de suivre le plongeur ou à celui-ci de se tenir en l'air et de faire des vagues s'il est séparé du bateau.